Ce trek de la haute route vers l’Everest vous emmène au plus profond du pays Sherpa, dans les vallées du massif du Khumbu jusqu’au camp de base de l’Everest.
La haute route vers l’Everest emprunte une partie de la voie traditionnelle en direction de l’Everest puis bifurque vers des vallées plus isolées qui regorgent de trésors naturels cachés dont les Lac de Gokyo. Pour passer d’une vallée à l’autre, des cols à plus de 5’000m permettent de se faufiler entre le pics enneigés.
Un itinéraire exceptionnel et varié dans la région de l’Everest, hors des sentiers battus. Il intègre évidemment les principaux points de vues que sont Gorak Shep et Kala Patthar pour ne manquer aucun des sommets alentours.
Vous irez aussi à la rencontre des communautés locales dans les villages et les monastères qui vallonnent le parcours. Votre guide saura vous conseiller à tout moment et vous fera découvrir toutes les spécificités des vallées traversées lors de ce trek.
L’altitude moyenne et le passage de trois cols à plus de 5’000m (Kongma La, Cho La, Renjo La), qui offrent des panoramas fantastiques sur les plus hauts sommets de l’Himalaya, rendent ce trek exigeant mais délicieusement plaisant. Il s’adresse aux personnes ayant envie de se dépasser pour réaliser le trek le plus complet de la région en empruntant la haute route vers l’Everest!