Le trek autour de la vallée de Katmandou vous propose un parcours unique à travers rizières et villages traditionnels à la découverte des richesses de la vallée de Katmandou, en passant par la cité royale d’antan qu’est Bhaktapur. Vous profiterez aussi de points de vue exceptionnels sur les montagnes himalayennes.
Ainsi, sur le chemin autour de la vallée de Katmandou venant à Bhaktapur, vous passerez entre autre par Nagarkot, petite station montagnarde perchée sur les hauteurs à l’est de la vallée. Entourée de collines couvertes de forêts de pins, Nagarkot offre une superbe vue sur plusieurs massifs. Elle offre une vue imprenable sur les grands sommets de l’Himalaya népalais comme le Manaslu, le mont Ganesh et même l’Everest lorsque la visibilité est particulièrement claire. A couper le souffle principalement au lever et au coucher du soleil.
Bhaktapur a été fondée par le roi Anand Dev en 889 de notre ère. Situé à 15 km de Katmandou elle reste de nos jours la plus ancienne ville du Népal malgré les tremblements de terre qui l’ont frappé au cours du temps. Elle est populaire pour sa place Durbar, ses temples, ses maisons typiques Newari et de sa culture. Elle est également considérée comme véritable un carrefour civilisationnel entre l’hindouisme et le bouddhisme puisque les temples de ces deux religions se côtoient. Vous aurez l’occasion d’en découvrir les traditions tout au long de ce trek autour de la vallée de Katmandou.